La vente d’un bien immobilier en Suisse peut parfois prendre beaucoup de temps. Si vous souhaitez vendre votre maison ou appartement très vite, il existe des techniques simples pour y parvenir. Découvrez ici quelques-unes de ces astuces.

Détecter le moment idéal pour vendre rapidement votre maison en Suisse

L’attractivité du marché immobilier Suisse Romande n’est pas la même durant toute l’année. En conséquence, si vous choisissez de vendre un bien dans une période peu favorable, vous risquez d’attendre bien longtemps. Pour vendre votre maison ou appartement rapidement en Suisse, il est donc primordial de choisir la période où le marché est favorable.

Le moment favorable s’annonce généralement au printemps et en été (entre Mars et septembre). Durant ce temps, la demande en bien immobilier de location croît de façon exponentielle. La concurrence devient rude entre les potentiels acheteurs et les propriétaires qui réussissent sans grand mal à obtenir une offre d’achat supérieure en peu de temps.

Fixer un prix attractif

L’autre astuce quand on souhaite vendre un bien immobilier dans un bref délai consiste à jouer sur le prix. C’est là le levier principal sur lequel il faut agir, si vous voulez amener vos potentiels acquéreurs à mettre rapidement la main à la poche. Pour ce faire, commencez par recourir au service d’un professionnel de l’immobilier pour faire une juste évaluation du prix de votre bien.

Ensuite, pour maximiser vos chances de vendre rapidement, fixez le prix de vente juste un peu en dessous du prix moyen estimé. Ainsi, les acheteurs verront là une opportunité à saisir absolument, ce qui accroît vos chances de vendre plus vite.

Recourir à une agence spécialisée en vente rapide de bien immobilier en Suisse

En Suisse, il existe des entreprises spécialisées dans la vente rapide de bien immobilier. Ainsi, si vous peinez à trouver acquéreur, pensez à recourir à ces professionnels. Vous en trouverez quelques-uns sur le net, à l’exemple de Swifthome.

Swifthome est une société qui se propose de racheter vos biens immobiliers (maison ou appartement) dans un bref délai. Avec lui, vendez votre immeuble en seulement 15 jours. Pour cela, il vous suffit de prendre en considération les points ci-dessous.

  • Sur sa plateforme, swifthome vous permet d’estimer approximativement le prix de votre maison.
  • Une rencontre sera ensuite organisée avec un expert de la maison. 5 jours après, celui-ci vous remet une offre définitive.
  • Vous disposez de 7 jours pour valider l’offre.
  • Une fois l’offre validée, la signature de l’acte de vente se fera chez le notaire.

Ainsi, en recourant à une agence spécialisée, vous êtes sûr de céder votre bien en Suisse sans grandes tracasseries.

Article similaire