Les maisons de certaines personnes n’ont pas été construites avec des possibilités de stockage adéquates au départ, tandis que celles dont la famille s’agrandit ont simplement accumulé beaucoup de “choses”.

Se débarrasser des objets inutiles


Si votre maison regorge d’objets, votre première tâche est de vous assurer que ce que vous possédez correspond vraiment à votre vie actuelle, sinon, il est temps de les jeter. Il se peut que vous vous débarrassiez de certains objets de bonne qualité, mais n’oubliez pas que certaines personnes en ont plus besoin que vous, surtout après cette année 2020.

Allez-y à fond. Considérez chaque coin de chaque pièce. Si vous avez plusieurs objets exposés, demandez-vous ce qu’il en est : Ces objets sont-ils toujours importants pour vous ou le fait de les jeter pourrait-il créer plus d’espace pour se développer ?

En éliminant les encombrements inutiles, vous gagnerez non seulement de l’espace, mais vous pourrez aussi vous détendre dans un environnement moins agité – et nous en aurons tous besoin en 2021.

Organisez ce que vous gardez


Les maisons désordonnées et désorganisées ont non seulement une apparence terrible, mais elles peuvent aussi faire baisser votre humeur. Une fois que vous avez jeté ou donné les objets dont vous n’avez plus besoin, triez ceux que vous gardez pour créer un foyer plus propre et plus paisible.

Rassemblez les objets semblables, démêlez les cordons électriques enchevêtrés, passez l’aspirateur et époussetez bien la pièce. Rangez au fur et à mesure et vous serez surpris de voir combien de place vous trouverez encore.

Cherchez un espace inutilisé


Dans la plupart des maisons, il y a souvent de merveilleux espaces vides en hauteur qui pourraient être utilisés comme espace de stockage.

Envisagez de construire des étagères en haut, près du plafond. La chambre est un endroit idéal pour ranger des articles moins fréquemment utilisés tels que les chapeaux, les vêtements hors saison, les sacs et les chaussures.

Le rangement vertical dans la salle de bains peut être utilisé pour des articles comme les rouleaux de papier toilette et les produits de bain, tandis que des étagères supplémentaires dans la cuisine peuvent servir à ranger des ustensiles de cuisine rarement utilisés.

Tout ce que vous n’utilisez pas au quotidien peut être rangé en hauteur et à l’écart.

Trouvez l’espace inutilisé

Qu’y a-t-il sous votre lit ? Qu’y a-t-il derrière votre tête de lit ? Sur quoi êtes-vous assis ? Il y a tant de façons d’être créatif avec ce genre d’espace inutilisé dans votre maison.

Si votre lit est sur le sol, pensez à des rehausseurs pour créer un espace de rangement sous votre lit. Il existe de nombreux autres meubles qui peuvent servir de rangement à double usage, comme les poufs, les tables basses et les bancs. Si vous manquez vraiment d’espace, remplacez certains meubles par d’autres qui peuvent également servir à ranger certaines des décorations de Noël dont vous ne pouvez pas vous séparer.

Recadrez votre réflexion


Si vous avez pris l’habitude de dire que vous n’avez pas assez d’espace de rangement chez vous, il est peut-être temps de faire face à la vérité.

Vous n’avez que l’espace dont vous disposez, mais vous pouvez changer la quantité de “choses” que vous avez. Donc, si vous continuez à dire que vous n’avez pas assez d’espace de stockage, essayez de voir les choses sous un autre angle.

Adopter cet état d’esprit vous aidera à éviter l’accumulation d’objets inutiles. Cela pourrait également vous empêcher de faire des achats compulsifs, ce qui ne ferait qu’ajouter au désordre.

Article similaire