Planification avant le jour du déménagement


Le jour du déménagement est généralement terminé en un clin d’œil. Mais le bon déroulement de la journée dépend en grande partie de votre planification. Afin de garder un œil sur tout, il est préférable que vous vous penchiez sur les points suivants avant le jour du déménagement.

Fixer la date du déménagement
Si vous avez trouvé un nouveau logement, fixez immédiatement une date, car c’est sur cette base que toute planification ultérieure sera faite.

Résilier le contrat de location
Veillez à respecter le délai de préavis en vigueur, sinon vous paierez le double du loyer et ce serait du gaspillage.

Demander des congés
Pour le jour de votre déménagement, prenez au moins un, ou mieux encore deux jours de vacances. Même si vous avez tout sous contrôle dans une certaine mesure, cela implique toujours plus de travail que vous ne le pensez au final.

Organiser les aides
Demandez à l’avance à vos amis et à votre famille de vous aider. Surtout si le jour du déménagement tombe pendant l’été, car il coïncidera rapidement avec les vacances prévues. Attirez-les avec de la nourriture savoureuse le jour du déménagement et une invitation à la pendaison de crémaillère !

Organisez une baby-sitter
Vous déménagez avec un enfant ou un animal de compagnie ? Prévoyez une personne pour s’occuper de l’enfant ou de l’animal.

Organisez le transport et demandez une place de parking
Réfléchissez très tôt à la manière dont vous souhaitez transporter vos biens d’un point A à un point B. Vos contacts et amis disposent-ils d’un véhicule adapté ? Ou doivent-ils louer quelque chose ? Dans le même temps, il est utile de réserver une place de parking pour le jour du déménagement – sinon, dans le pire des cas, les cartons de déménagement devront être transportés très loin.

Demander l’enlèvement de déchets encombrants
Le déménagement est l’occasion idéale de se débarrasser de vieilles reliques. Avant de commencer à faire vos valises, triez bien tout et laissez tout ce qui n’est pas nécessaire à la collecte comme déchets encombrants.

Ordre de réacheminement
Pour qu’aucun poste ne disparaisse, il faut rapidement établir un ordre de réacheminement. Dès le premier jour de votre déménagement, vous pouvez déjà faire envoyer du courrier à votre nouvelle adresse.

Notification de changement d’adresse et assurance
Ce n’est pas seulement la poste, mais aussi les compagnies d’assurance et les autorités locales qui voudraient être informées de votre déménagement. Signalez votre changement d’adresse et n’oubliez pas d’en informer l’autorité locale.

Outils de déménagement
Avant de commencer à faire vos bagages, vous devez bien sûr vous procurer le matériel d’emballage. Les boîtes, le ruban adhésif et les autres articles doivent être prêts en quantité suffisante.

Emballage
Il est préférable de commencer à faire ses valises deux semaines avant le jour du déménagement. Vous aurez ainsi suffisamment de temps pour tout emballer calmement au lieu de jeter vos affaires dans des cartons de manière désorganisée.

Plan de mobilier
Faire un plan d’aménagement du nouveau domicile et étiqueter les boîtes avec les pièces respectives. Cela facilite énormément la coordination le jour du déménagement.

Nourriture le jour du déménagement
N’oubliez pas d’acheter de la nourriture pour le jour du déménagement pour vous et pour les personnes qui vous aide. Toute personne qui s’attelle énergiquement à la tâche doit reconstituer rapidement ses réserves épuisées.

Nettoyage final
Si vous avez tout emballé et chargé, vous devez encore faire le ménage final pour pouvoir remettre votre ancienne maison aux nouveaux locataires dans un état impeccable.

Si vous avez tout sous contrôle, le jour du déménagement peut commencer. Il vous suffit de commencer à planifier tôt et de prévoir du temps additionnels pour rendre le déménagement moins stressant au final.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code